AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gardez IE !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecu

avatar

Nombre de messages : 402
Age : 35
localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Gardez IE !!!   Mar 17 Jan - 14:46

Surtout pour ifmy :

Surtout ne vous laissez pas avoir ! Utilisez Internet Explorer !


Vous avez peut-être entendu des gens autour de vous vous conseillant à tout prix de changer de navigateur internet.

Ces personnes prononcent des mots bizarres tels que "Mozilla" ou "Firefox" (le renard de feu ! Je vous demande un peu si ça fait sérieux !). Faites attention, elles vont essayer de vous convaincre d'abandonner Internet Explorer. Leurs attaques risquent de se redoubler car "la version 1.0 de Mozilla Firefox vient de sortir(sic)" et que nous sommes "à l'aube d'un grand jour".

Surtout, n'en faites rien ! Ne vous laissez pas avoir ! Ne les écoutez pas ! Internet Explorer est tellement profitable...

* Internet Explorer permet notamment à un concepteur de site web d'ouvrir des nouvelles fenêtres (popup). Mozilla et Firefox disposent d'un dispositif visant à bloquer ces popups. Au prix ou vous payez votre abonnement internet, c'est tout de même dommage de ne pas profiter à 100% du web et de toutes ces publicités colorées choisies avec soin par le concepteur du site que vous visitez.

* En utilisant Internet Explorer, vous pouvez garder cette jolie icône bleue et faire montre de votre connaissance informatique en disant "Internet a planté !". De cette manière, vous êtes sûr que la personne de l'assistance téléphonique devra se concentrer sur votre problème. (Est-ce l'OS qui a planté ? le navigateur ? la connexion qui a été coupée ? En tout cas, si Internet était planté, ça se saurait...)

* En utilisant Internet Explorer, vous permettez à des dizaines de petits programmes de s'installer joyeusement sur votre ordinateur toutes les semaines. Ces petits programmes apportent de la gaieté dans la grisaille quotidienne, vous affichant des images coquines à tout bout de champ, rajoutant des boutons vous permettant de voir la météo à Ouagadougou en permanence, bref que du bonheur. Pourquoi vouloir s'en priver ? Certes, cela ralentit votre ordinateur, mais vous avez justement de la puissance en trop !

* En utilisant Internet Explorer, vous n'êtes jamais sûr de l'adresse réelle du site sur lequel vous vous trouvez. N'est-il pas amusant de savoir que votre numéro de carte de crédit a été envoyé à une adresse mail en Chine plutôt qu'à votre site de vente ? En tout cas, ça brise la monotonie quotidienne et vous oblige à vérifier vos extraits de comptes.

* En utilisant Internet Explorer, vous vous assurez de recevoir une aide chaleureuse des vos amis doués en informatiques ( N'ont-ils pas justement murmuré : "Oulala, il utilise encore IE... Il est loin lui!" ). Sur les forums de discussion, tout message d'aide relatif à Internet Explorer vous vaudra un chaleureux surnom de "N00b". Autant mettre la communauté de son coté.

* Et oui, certains liens dans Internet Explorer font s'exécuter des petits programmes malicieux appelés "virus". Rien de grave, rassurez-vous ! Cela vous permettra justement d'inviter votre cousin Robert, qui s'y connait en informatique, afin de passer une après-midi de rêve où vous regarderez la télé pendant que Robert s'occupera de votre ordinateur. Quand vous reviendrez, tout sera tout propre, tout neuf et plus rapide qu'avant. (Assurez-vous de lancer de temps en temps un "ça va Robert ?" pour qu'il ne soit pas de trop mauvaise humeur en cette fin de dimanche)

* Mozilla et Firefox utilisent un système d'onglets, qui permet de naviguer cinq fois plus vite et de charger les pages pendant que vous en lisez d'autres. Mais voulez-vous vraiment cela ? Le web doit se savourer ! Vous cliquez sur une page et vous avez l'émerveillement de voir cette page apparaitre lentement sous vos yeux ! C'est ça la beauté du web...

* Firefox en est seulement à la version 1.0 et n'a été testée ces dernières semaines que par 7 millions de personnes. Internet Explorer en est lui déjà à sa version 6.0, est testée depuis plusieurs années par un milliard de personnes sans qu'on y ait apporté la moindre modification. Cela prouve bien que le logiciel est parfait non ?

* Internet Explorer aime vous faire des surprises ! Ne vous a-t-il jamais surpris par un "Error dll in 0x863a5c9" ou un "kernel32.dll exception" ? Ces petits messages font la joie des décrypteurs de mystères. Et puis ils apportent une touche de connivence, c'est un peu comme si ils étaient de la famille. Certes on ne les comprend pas, mais qui pourrait s'en passer finalement ?

* Méfiez-vous ! Beaucoup de personnes commencent simplement par installer Mozilla et finissent un an plus tard sous Linux avec OpenOffice et Mozilla Thunderbird. Cela signifierait donc la fin de tous vos virus, de cette si jouissive angoisse et poussée d'adrénaline qui vous prend chaque fois que vous ouvrez une pièce jointe dans un mail. Fini ce sentiment permanent de danger, si excitant, qui vous fait craindre un popup explicitement sexuel quand votre conjoint est à vos cotés. Que diable! Luttons contre l'informatique en charentaises ! Refusez de faire le premier pas !

* Finalement, Internet Explorer vous permet vous aussi de participer à l'hégémonie commerciale sur le web. Ce serait quand même tellement plus facile qu'une seule société contrôle Internet, le web et toute l'informatique ! Comme ce serait plus facile qu'une seule et unique société décide de tout pour nous et nous comble de ses bienfaits et de ses merveilles technologiques. Refusez en bloc l'ouverture à d'autres sociétés. Ce serait tellement plus facile si tout le monde avait exactement le même ordinateur avec la même taille d'écran, les mêmes icones... Luttez !

Lorsque quelqu'un vous proposera d'installer Mozilla ou tout autre navigateur conforme aux standards, rétorquez que vous êtes pour l'unicité du web et qu'il n'y a qu'un seul standard, celui de la société à qui vous avez payé votre dîme en achetant votre ordinateur !

_________________
CANNETTES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tumsoul.ecaussinnes.com
iFmY

avatar

Nombre de messages : 229
Age : 34
localisation : Ecaussinnes (ds l'âme), soignies en réalité
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Gardez IE !!!   Ven 20 Jan - 17:57

eXcellent!


par contre nous en sommes a la version 1.5 et la 2.0 arrive mi-2006 (la version alpha arrive déjà ce 10 février)

infos, download... : http://www.mozilla-europe.org/fr/

ps: idem pour les clients mails, laissez tomber outlook express, outlook ou incredimail, penchez vous plutôt pour thunderbird

ces logiciels de la fondation mozilla sont totalement personnalisables et il existe 8000 extension sur par exemple : http://extensions.geckozone.org/Accueil/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifmy.be
Piet

avatar

Nombre de messages : 846
localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 20/09/2005

MessageSujet: Re: Gardez IE !!!   Mer 15 Fév - 15:01

Au commencement Dieu créa le digit. Il prit ensuite huit digits pour créer un octet.
Or, la mémoire était vide ; seuls les crayons et les gommes couvraient la surface du bureau.
Dieu sépara alors le zéro et le un, et il vit que cela était bon.
Dieu dit : "Que les données soient !" Et il en fut ainsi. Et Dieu dit : "Plaçons les données dans leurs lieux respectifs."
Et il créa les disquettes, les disques durs et les CD-ROM. Mais le logiciel n'existait pas encore.
Alors Dieu créa les programmes ; grands et petits.
Dieu leur dit : "Allez et multipliez-vous, remplissez toute la mémoire."
Dieu dit alors : "Je créerai le programmeur. Et le programmeur créera de nouveaux programmes et gouvernera les ordinateurs, les programmes et les données."
Dieu créa le programmeur, et il le mit dans le centre de données.
Et Dieu montra au programmeur le répertoire et lui dit : "Tu peux utiliser tous les volumes et sous-répertoires, mais n'utilise pas Windows."
Alors Dieu dit : "Il n'est pas bon que le programmeur soit seul."
Il prit un OS du corps du programmeur et il créa une créature qui regardait le programmeur, qui admirait le programmeur, qui aimait les choses faites par le programmeur. Dieu nomma la créature "Utilisateur".
Il laissa le programmeur et l'Utilisateur nus dans le DOS, et il vit que cela était bon.
Mais Bill était plus malin que toutes les créatures de Dieu.
Bill dit à l'utilisateur : "Dieu t'a-t-il vraiment dit de ne pas utiliser tous les programmes ?"
L'utilisateur répondit : "Dieu a dit que nous pouvions utiliser n'importe quel programme et n'importe quel bloc de données, mais il nous a dit de ne pas utiliser Windows parce que nous pourrions mourir."
Et Bill dit à l'utilisateur : "Comment peux-tu parler de quelque chose que tu n'as même pas essayé ? Dès que tu utiliseras Windows tu seras l'égal de Dieu. Tu seras capable de créer tout ce que tu voudras, rien qu'en touchant la souris."
Et l'utilisateur vit que les fruits de Windows étaient meilleurs et plus faciles à utiliser.
Il vit aussi que toute connaissance était inutile, puisque Windows pouvait la remplacer.
Alors l'utilisateur installa Windows dans son ordinateur ; et il dit au programmeur que cela était bon.
Le programmeur commença à chercher de nouveaux pilotes. Alors Dieu lui dit : "Que cherches-tu ?"
Le programmeur répondit : "Je cherche de nouveaux pilotes, parce que je ne peux pas les trouver dans le DOS."
Dieu lui répondit : "Qui t'a dit que tu avais besoin de nouveaux pilotes, n'aurais-tu pas utilisé Windows par exemple ?"
Le programmeur lui répondit : "C'est Bill qui nous l'a dit."
Alors Dieu dit à Bill :
"Pour ce que tu as fait, tu seras haï par toutes les créatures et l'utilisateur sera toujours mécontent de toi. Pire encore, tu seras condamné à ne jamais vendre que Windows."
Dieu dit encore à l'utilisateur :
"Pour ce que tu as fait, Windows te trompera et consommera toutes tes ressources et tu ne pourras acheter que de mauvais programmes que tu utiliseras dans la douleur et tu seras toujours sous la tutelle du programmeur."
Dieu dit enfin au programmeur :
"Pour n'avoir pas écouté l'utilisateur, tu ne seras jamais heureux. Tous tes programmes seront farcis d'erreurs, tu crouleras sous les fiches de bugs et tu seras condamné à les corriger et à les recorriger jusqu'à la fin des temps."
Dieu les expulsa tous du centre de données et il en bloqua la porte avec un mot de passe.
Puis Dieu se ravisa et se dit qu'il n'était pas juste que tous soient punis par la faute d'un seul.
Alors il créa la pomme pour narguer Bill, et le pingouin pour libérer les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arc-en-musique.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardez IE !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardez IE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison GARDEZ ???
» Régardez ...
» [WIDGET] MEMORY STATUS : Gardez un oeil sur votre mémoire [Gratuit]
» [SOFT] SMOKE TRACKER : Gardez un oeil sur votre consommation de cigarettes! [Gratuit]
» Savez vous garder votre sang froid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TAVERNE :: BLAGUE-
Sauter vers: